Ajouter un nouveau symbole de point Envoyer cette rubrique par courrier électroniqueEnvoyer cette rubrique par courrier électronique Imprimer cette rubriqueImprimer cette rubrique
ESRI fournit plusieurs symboles de points dans la Bibliothèque de symboles d'ArcGIS Explorer ; toutefois, vous ne trouverez peut-être pas le symbole dont vous avez besoin. Vous pouvez intégrer d'autres symboles de points dans votre carte et les stocker dans la Bibliothèque de symboles pour réutilisation. Les symboles doivent être dans l'un des formats d'image suivants : .bmp, .ico, .png, .jpg or .jpeg, .gif, .exif, .tif ou .tiff. Notez que la transparence peut être définie dans certains de ces formats si votre symbole le requiert.

Pour ajouter un nouveau symbole de point
La bibliothèque des symboles affiche la liste des symboles disponibles pour les fonctions de point SIG. Vous pouvez faire défiler les symboles ou développer la bibliothèque pour voir d'autres symboles. Lorsque vous cliquez sur un symbole, ce dernier est affecté et la carte est mise à jour pour l'afficher.

Cliquez sur le bouton Parcourir… ou Ajouter à partir d'une Url... pour spécifier un nom de fichier local ou une Url à utiliser comme la source du symbole de point. Les symboles spécifiés ainsi seront ajoutés à un groupe nommé Mes symboles et resteront dans votre Bibliothèque de symboles.

Pour supprimer des symboles de points que vous aviez ajoutés
Vous pouvez ne plus souhaiter conserver les symboles que vous avez ajoutés. Pour les supprimer de l'application, cliquez sur le Bouton ArcGIS Explorer , puis cliquez sur le bouton Options ArcGIS Explorer ; ensuite, dans la boîte de dialogue qui apparaît, choisissez Avancées. Dans la section Symboles, cliquez sur Réinitialisation des valeurs par défaut. Cela a pour effet de supprimer tous les symboles personnalisés que vous avez ajoutés et vous laisse l'ensemble des symboles par défaut de l'installation d'origine.